Quinze par sept
L’interprétation de sensations en (très) courts métrages
Lorsqu’utilisé de manière frivole, un mot peut perdre tout son sens. Luxe, luxe… Mais qu’est-ce le luxe? C’est toute une question, et pour nous, elle est d’une importance inouïe.
Le luxe rehausse la vie sur le plan émotionnel.
Il y a certainement des émotions qui sont plus désirables que d’autres. Ce sont, selon nous, ces émotions qui traduisent l’essence de ce qu’est vraiment le « luxe ». Cette idée nous a poussés à nous demander : est-il possible de construire un environnement qui puisse communiquer une gamme d’émotions? Le point de départ était de définir ce que l’on voulait ressentir, et c’est par là que nous avons commencé.
Nous avons travaillé avec sept cinéastes pour interpréter ces dites émotions via une série de vignettes. Les courts métrages allaient être créés sans paroles, afin que les sensations puissent parler d’elles-mêmes.
Liberté. C’est la sensation qui nous vient lorsque nous savons que tout a été pris en charge. C’est pouvoir préétablir des options ou se laisser guider, et les possibilités sont infinies. Dan DiFelice présente :
Clarté. C’est la sensation ressentie lorsque nous sommes pleinement conscients de ce qui nous entoure. C’est la confiance assurée que rien ne nous échappera. Luke Gilford l’illustre :
Expansion. C’est une ouverture sur le monde. C’est la sensation de sérénité que l’on expérimente dans un espace qui est beaucoup plus vaste que nous. kogonada présente :
Vitalité. Ceci représente le rétablissement de l’énergie – une nouvelle vigueur qui nous vient lorsque nous bougeons après avoir été immobiles. Un éveil rafraichissant. Miwa Matreyek illustre :
Immersion. C’est une expérience sensorielle qui vous submerge. C’est la sensation d’avoir été pris en charge et inspiré en même temps. Il n’y a que Judith Veenendaal qui pouvait l’exprimer :
Équilibre. L’adaptation naturelle aux irrégularités. C’est d’être stable, calme et symétrique malgré la présence de forces opposées. Jean Paul Frenay donne le ton :
Anticipation. C’est la bouffée d’air qui nous envahit tout juste avant une expérience positive. C’est de savoir que notre prochaine initiative sera anticipée et appuyée. Eva Michon nous présente :
Et c’est avec impatience que nous nous préparons à vous présenter notre toute dernière création, imaginée avec ces sensations en tête, le tout nouveau Lincoln MKX.
Ces courtes interprétations de quinze secondes révèlent tout ce que le véhicule représente pour nous. Au-delà de l’aspect physique, elles présentent chaque bénéfice centré sur l’humain que le véhicule procure au conducteur et aux passagers. Créé par nous, pour vous.
Nous espérons avoir clarifié pour vous la notion de « luxe ».